La localisation d’une entreprise ainsi que sa notoriété nécessite souvent son inscription sur Google Maps. Cette souscription se fait en suivant des étapes bien précises. Il faut également y ajouter vos coordonnées et adopter une technique de référencement. Comment renseigner son entreprise sur Google Maps ? Découvrez ici l’essentiel à savoir sur l’adhésion à ce serveur.

 

Pourquoi faire une inscription sur Google Maps ?

L’inscription sur google maps est un processus important pour les personnes ayant un business ou une activite physique. Il s’agit d’un outil qui sert à situer un établissement sur la carte géographique. Pour retrouver le local d’une entreprise active, les clients feront une recherche sur internet. Cette recherche les dirigera vers google maps si l’entreprise y est inscrite. Cet outil fournit l’itinéraire à suivre pour retrouver le local de l’établissement. Grâce à google maps, les clients n’auront plus de difficulté à trouver la rue où se situe votre business. Ils pourront également évaluer le trafic et voir comment l’itinéraire se présente. Un chef d’entreprise dont l’activité est reconnue, doit enregistrer son établissement sur ce serveur. Cela permet aux clients, d’avoir des informations sur le lieu physique de l’établissement en faisant une recherche sur le web.

 

Comment inscrire sa structure sur Google Maps ?

L’enregistrement sur google maps n’est pas complexe et ne prends beaucoup de temps. La première étape pour réussir une inscription sur cet outil cartographe est de vous rendre sur la plateforme web Google My business. C’est en se servant de ce site internet que vous réussirez à rendre votre entreprise visible, et ce, de façon gratuite. Sur Google My business, il y a un bouton « commencer » : cliquez sur ce dernier. Après cela, vous devez remplir la fiche disponible sur la plateforme avec le nom et l’adresse postale de votre société. La deuxième étape consiste à mettre vos heures d’ouverture, le lien de votre page internet et votre contact. Pour la troisième étape, vous recevrez un courrier qui comportera un code de validation à intégrer sur la plateforme Google My business. Cliquez enfin sur validé et attendez que les services approuvent votre inscription.

 

Quels sont les moyens pour ajouter votre adresse sur ce serveur ?

L’ajout de vos coordonnées sur google maps doit se faire après votre inscription sur Google My business. Ce service peut générer une fiche sans votre accord. Lorsque les informations de la page ne sont pas justes, vous devriez les modifier et y inscrire vos coordonnées. Pour y arriver, cliquez sur l’option « revendiquer la fiche de cette structure ». Cette partie se situe au niveau droit des résultats de recherche du nom de votre établissement. Par ailleurs, l’insertion ou la modification de vos coordonnées doit se faire avec votre adresse mail. Cela vous permettra d’avoir tous les droits sur la société concernée. Il est à noter que vous recevrez un courrier postal à l’adresse de votre société. Ce dernier sert à vérifier si vous avez réellement un local, car il contient un code pour achever le changement de coordonnées.

 

Qu’en est-il du référencement d’une entreprise sur ce service ?

Pour avoir plus de visibilité, vous devez faire le référencement de votre entreprise sur l’outil de cartographie google maps. Cela vous permet d’être active et d’être facilement repérable sur la carte. En effet, il existe plusieurs entreprises qui sont dans le même secteur que vous. Pour savoir comment rendre votre entreprise attractive, il convient de faire une analyse minutieuse de la plateforme de votre société et laisser la possibilité aux clients de donner leurs avis. En réalité, les avis positifs vous feront gagner en clientèle. Pour le référencement de votre établissement, vous devez également voir le mode de fonctionnement des entreprises concurrentes. Enfin, une bonne stratégie marketing est indispensable pour la réussite de vos projets.